Sealing Solutions (SAM) est un nouveau système révolutionnaire pour l’imperméabilisation de votre salle de bain et de votre douche. Ce système auto-adhésif offre une étanchéité facile et sécurisée avec une garantie de 10 ans sur l’étanchéité. De plus, presque toutes les surfaces peuvent être scellées comme le béton, les chapes en ciment, les chapes sèches, les céramiques existantes (carrelage), les plaques de plâtre et le bois.
Pourquoi choisir l’adhésif plutôt qu’un imperméabilisant liquide traditionnel ?
Fonctionne sur n’importe quelle surface
Sealing Solutions est un système d’étanchéité révolutionnaire basé sur la technologie de la mousse élastique. La membrane d’étanchéité autocollante peut être collée directement sur les surfaces des murs et des sols sans utiliser de matériau d’étanchéité liquide supplémentaire. La face supérieure est recouverte d’un film antibactérien et offre une surface de base idéale pour tout type de colle à carrelage. Les solutions d’étanchéité sont une solution idéale pour imperméabiliser les parois de douche.
Préféré par les professionnels
La plupart des dommages liés à l’humidité résultent d’une mauvaise installation de membranes d’étanchéité étanches aux liquides, de transferts mur au sol et de systèmes de drainage. Le système d’étanchéité breveté Sealing Solutions SAM évite les dommages causés par l’humidité grâce à un collage par impact sans polaire. Les zones non tissées interrompent le mouvement capillaire de l’humidité et assurent une étanchéité à 100 %. Sealing Solutions est certifié selon : ab (P) et ANSI 18110. Le système est développé avec plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie sanitaire et est préféré par les installateurs professionnels et les carreleurs du monde entier.
Des avantages encore plus uniques
- Installation permettant de gagner du temps (Pas de temps de séchage / gain de 2 heures)
- Surface immédiatement carrelable
- Convient aux types de produits chimiques de construction
- Plus besoin de scellement liquide
- Traitement rapide et direct
- Garantie 100% étanche
- L’élasticité élevée du matériau empêche les fissures
- Force d’adhérence instantanément élevée (20 tonnes/m²)


Membrane d’étanchéité 100% étanche
IMPERMÉABLEZ VOTRE SALLE DE BAINS AVEC LES SOLUTIONS D’ÉTANCHÉITÉ (SAM)
Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, l’étanchéité est nécessaire pour tout type de salle de bain ou de zone humide. Vous trouverez ici une brève explication sur la manière d’imperméabiliser votre espace douche et/ou salle de bain en 10 étapes simples.
Avant la pose, la notice de pose et ses caractéristiques particulières doivent être discutées avec le carreleur. Pour obtenir le meilleur résultat possible, veuillez lire attentivement ce guide. Nous recommandons que l’installation soit effectuée de préférence par des professionnels formés et dans le respect des règles de construction.


La membrane autocollante peut être utilisée directement sur ces matériaux
PRÉPARATION : MESUREZ LA ZONE ET CHOISISSEZ L’ENSEMBLE
Les solutions d’étanchéité (SAM) sont disponibles en différents ensembles, en fonction de la taille de la zone à imperméabiliser. Mesurez la taille de la zone et déterminez si vous souhaitez imperméabiliser la zone de douche ou la salle de bain complète. Il est recommandé d’utiliser les murs en L et en U pour imperméabiliser le sol et les murs de la douche. D’autres kits d’étanchéité sont principalement utilisés pour imperméabiliser toute la salle de bain. Ces ensembles sont compatibles avec les éléments de douche à carreler afin de garantir une installation sûre et sans effort.
- Mur en L (7,5 m² carrelable)
- Mur en U (9,75 m² carrelable)
- Kit de joints 5 m² (17,5 m² carrelables)
- Jeu de joints 7,5 m² (19 m² carrelables)
- Kit de joints 10 m² (23 m² carrelables)


Chaque ensemble contient toutes les pièces dont vous aurez besoin
Étape 1 : Vérifiez l’adhérence de la surface
Avant l’installation, il est recommandé de tester la force d’adhérence de la membrane en appliquant une petite bandelette de test (incluse) sur la surface. Retirez le film protecteur de la bande et appliquez-le sur le mur. Tenez la bande au niveau du molleton (gris) et tirez-la vers le bas du mur.
Option 1 : Si la bandelette de test change de position lors de l’utilisation d’une force de traction vers le bas, il est nécessaire de prétraiter la surface avec un apprêt pour une meilleure adhérence avant de poursuivre l’installation.
Option 2 : Si la bandelette de test colle, vous pouvez utiliser le système de scellement sans apprêt.
Apprêt : Vaporisez soigneusement l’apprêt, à une distance de pulvérisation d’environ 20 cm, sur le support. Selon le matériau, laissez aérer environ 5 à 15 minutes. Protéger la surface pulvérisée de l’humidité, de la poussière, etc.


Utilisez la bandelette de test pour vérifier l’adhérence
Étape 2 : Nettoyer la zone de travail
Avant de commencer le processus d’installation, veuillez vérifier si les sols et les murs sont propres. Pour obtenir une adhérence optimale, toutes les surfaces doivent être propres et exemptes de substances réduisant l’adhérence (par exemple poussière, acide, graisse). Assurez-vous que le sol est absolument exempt de graisse et sec.


Nettoyer soigneusement avant de commencer
Étape 3 : Appliquer les pièces d’angle
Commencez par appliquer les pièces de coin. Assurez-vous de couvrir tous les coins à l’aide des pièces de coin intérieures et extérieures (incluses). Il est possible de raccourcir ces pièces de coin en les coupant à la dimension requise. Tout d’abord, retirez le film du bas et appliquez la pièce d’angle sur le sol. Ensuite, retirez le film des autres pièces et appliquez-le sur le mur. Exercer une pression et éliminer les éventuelles poches d’air avec la raclette/spatule. Les pièces d’angle sont la solution pour imperméabiliser les murs de douche.
Astuce : Utilisez l’outil de lissage (raclette/spatule) pour appliquer une pression constante sur la membrane d’étanchéité tout en l’appliquant sur les murs/sol et pour éliminer les éventuelles poches d’air sous la membrane.


Couvrir tous les coins à l’aide de pièces intérieures et extérieures
Étape 4 : Appliquez du ruban adhésif pour les coins et les bords
Couvrez tous les coins avec le ruban d’étanchéité pour coins. Retirez le film protecteur, appliquez une pression et éliminez les poches d’air à l’aide de la spatule/raclette. Il est essentiel que le ruban d’étanchéité des coins recouvre complètement les pièces d’angle.
Astuce : Retirez toujours le film de protection lors de l’application de la membrane d’étanchéité, des manchons et du ruban d’étanchéité. Faites également attention à ne pas endommager la membrane en retirant le film.


Le ruban doit chevaucher complètement les pièces d’angle
Étape 5 : Raccords de plomberie étanches
Utilisez les manchons muraux fournis pour sceller tous les raccords de plomberie et tuyaux sortant des murs ou du sol. Assurez-vous que les transitions entre le mur et tout tuyau sont exemptes de résidus de gypse/plâtre avant d’appliquer les manchons. Les ensembles comprennent différentes tailles de manchons comme DN50, DN100 et 1/2″. Utilisez la spatule/raclette pour éliminer fermement toutes les bulles d’air et les plis.


Assurez-vous que la surface est propre avant l’application
Étape 6 : Appliquer la membrane sur les murs
Pour appliquer la membrane d’étanchéité, retirez environ 10 centimètres de film protecteur au dos et travaillez vers le bas pour retirer le film. Appliquez toujours la membrane de haut en bas et assurez-vous qu’elle chevauche le ruban d’étanchéité des coins. Une nouvelle bande de membrane d’étanchéité peut être appliquée sur la bande non polaire de couleur foncée (5 cm / 2 po de large) d’une autre membrane. Utilisez la spatule/raclette pour vous assurer que la membrane est correctement appliquée et pour éliminer les poches d’air. Encore une fois, veillez à ne pas endommager la membrane en retirant le film.


Marquez et découpez un petit trou pour les raccords de plomberie
Étape 7 : Correction et finition
Correction : Pour réparer ou continuer une bande de membrane d’étanchéité, placez du ruban de coin sous la bande et superposez la membrane suivante au-dessus du ruban.
Finition : utilisez le ruban de finition pour recouvrir la dernière bande de matériau non polaire.


Utiliser du ruban adhésif pour coins pour continuer ou réparer une bande de membrane d’étanchéité
Étape 8 : Appliquer la membrane de plancher pour sceller la salle de bain
Important : L’étanchéité n’est pas garantie si le joint recouvre le caniveau de douche. Veuillez également vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour du caniveau de douche linéaire (50 mm).


La membrane doit chevaucher le drain de douche
Étape 9 : Découpez le drain de douche
Une fois l’étanchéité de la salle de bain terminée, découpez soigneusement la membrane d’étanchéité recouvrant le drain de douche pour ouvrir le canal.


Ouvrir le drain de la douche
Étape 10 : Imperméabilisation terminée. Commencez à carreler !
La membrane d’étanchéité peut être directement carrelée en appliquant une colle à carrelage flexible. Apprenez-en davantage sur l’installation du caniveau de douche de finition dans les conseils d’installation correspondants ou consultez notre guide d’installation du caniveau de douche.


Directly tile able after application



