• 350 est un adhésif acrylique en dispersion aqueuse facilement applicable, pâte blanche pour application en une seule couche.
• L’AC 350 n’est pas inflammable et ne contient pas de substances toxiques.
• AC 350 a une bonne adhérence initiale et après environ dix minutes, il est prêt à recevoir tous les types de revêtements de sol et muraux résilients et tissés non sensibles à l’humidité, à condition que le support soit quelque peu absorbant.
• Le temps ouvert est d’environ 20-30 minutes à +23°C.
• Après séchage, le film AC 350 est flexible et présente une cohésion et une adhérence extrêmement élevées.
DESCRIPTION DU PRODUIT
CHAMPS D'APPLICATION
• Revêtement de sol en vinyle semi-flexible ;
• les revêtements de sol en vinyle naturel ou synthétique recouvert de feutre
• Revêtement de sol en linoléum à dos de jute synthétique ;
•Liège avec support PVC ;
• Revêtement de sol en fibre de coco avec envers apprêté au latex ;
• Tapis touffeté à dos de mousse, de polyuréthane, de mousse de PVC, de caoutchouc, de jute synthétique, de polypropylène, de polyester non tissé ;
• Revêtements de sol tissés aiguilletés à l’envers en latex et en mousse ;
• Revêtements muraux en PVC et en feuilles de PVC rigide ;
• les aiguilletés à base de film PVC ou de résine, à condition qu’ils ne soient pas sensibles à l’humidité.
Détails du Produit
IDENTITÉ DU PRODUIT
Cohérence: Pâteux
Couleur: Beige
Densité apparente (kg/m3): 1400
Viscosité: 120,000 (Rpm 5, Spindle 7)
Teneur en matières sèches (%): 70
EMBALLAGE
C 350 est fourni dans un seau en plastique de 25 kg :
- Seau en plastique de 25 kg.
- Seau en plastique de 15 kg.
- Seau en plastique de 5 kg
COUVERTURE / CONSOMMATION
Environ 0,3 - 0,5 kg/m2 selon la truelle dentelée
Procédures d'application
Préparation du support
Les supports doivent être durcis et suffisamment secs, mécaniquement solides, exempts de particules non adhérentes, de graisse, d’huile, de peinture, de cire, etc. Les supports en ciment ne doivent pas subir de retrait après la pose du bois. La teneur en humidité de la chape doit être inférieure au maximum prescrit par le fabricant de parquet. Il est nécessaire de vérifier la teneur en humidité sur toute l’épaisseur du support, à l’aide d’un hygromètre à carbure. Au printemps et en été, les enduits doivent être durcis pendant au moins une semaine par centimètre d’épaisseur, et les chapes de ciment doivent être durcies pendant au moins 28 jours, à moins qu’elles n’aient été réalisées avec des liants spéciaux pour chapes de DCI tels que Screed 80, Level S10, ou avec Level S30. Dans le cas de chapes flottantes sur des couches d’isolation ou des couches légères, les dalles sur sol doivent être pourvues d’un pare-vapeur afin d’éviter les remontées d’humidité. L’adhérence du revêtement peut être améliorée en appliquant une couche de Primer EP-PU comme promoteur d’adhérence avant l’installation. Dans le cas de vieux planchers en bois, il faut s’assurer que les planches du vieux plancher sont bien collées au substrat. Enlever tout vernis ou cire de la surface du sol avec du papier de verre jusqu’au bois nu et enlever toute la poussière à l’aide d’un aspirateur. Sur les supports anhydrites, la surface doit être poncée et apprêtée avec Primer PU ou Primer PU Fast
Préparation du produit
C 350 est prêt à l’emploi mais il est conseillé de mélanger l’adhésif pour l’homogénéiser.
Application du produit
Appliquer AC 350 sur le support à l’aide d’une truelle dentelée adaptée au format. Le temps ouvert du produit est de 30 minutes maximum dans des conditions normales de température et d’humidité, ce qui doit être pris en compte lors de l’étalement de l’adhésif. Si une peau se forme, l’adhésif doit être retiré et remplacé.
Installation
Laisser un court temps d’attente jusqu’à 10 minutes en fonction de la quantité d’application, des conditions climatiques, du pouvoir absorbant du support et du type de revêtement. Veillez à ne pas dépasser un temps ouvert de 20 à 30 minutes afin de garantir une bonne humidification de l’envers du revêtement. Poser le revêtement lorsque l’adhésif est encore humide : les crêtes de l’adhésif doivent être imprimées. Veillez à éviter les poches d’air et frottez soigneusement le revêtement de sol pour assurer un bon transfert de l’adhésif sur le support. Évitez toute tension excessive sur les joints. Après quelques minutes de pose du revêtement de sol, il est toujours nécessaire de le dérouler à nouveau avec précaution ou de le frotter fermement.





