Thermoplus 100

Anneau d'isolation thermique panneau d'Isolationaeps (polystyrène expansé fritté) avec graphite, pour les systèmes d'isolation thermique extérieure.

DESCRIPTION DU PRODUIT

Thermoplus 100 est un panneau en polystyrène expansé fritté, découpé à partir d’un bloc, obtenu à partir de granulés vierges et de matériaux post-consommation en quantité minimale de 10%. La matière première, expansée et frittée dans des systèmes modernes et additivée avec un retardateur de flamme, répond aux exigences du Décret Ministériel du 11 octobre 2017 (Critères Environnementaux Minimaux – CAM). Les feuilles isolantes Thermoplus 100 sont de classe Euro E, elles sont inattaquables par la moisissure et ont une bonne perméabilité à la vapeur.

CHAMPS D'APPLICATION

· Création de systèmes d'isolation extérieure avec des panneaux isolants conformes aux Critères Environnementaux Minimaux pour le Bâtiment, prévus par le Décret Ministériel du 11 octobre 2017.

· Utilisation comme matériau isolant adapté dans les projets de réaménagement énergétique dans les bâtiments publics et privés.

· Feuille isolante idéale pour les systèmes d'isolation thermique extérieure.

· Convient pour les bâtiments existants et neufs, utilisable en intérieur et en extérieur.

Détails du Produit

Product identity

Caractéristiques:
Conductivité thermique déclarée:
Norm EN 13163: λ
Valore: 0,033 W/(m·K)
Tolérance sur la largeur:
Norm EN 13163: W2
Valore: ± 2 mm
Tolérance en longueur:
Norm EN 13163: L2
Valore: ± 2 mm
Tolérance d'épaisseur:
Norm EN 13163: T1
Valore: ± 1 mm
Orthogonalité:
Norm EN 13163: S2
Valore: ± 2/1000 mm/mm
Planéité:
Norm EN 13163: P5
Valore: ± 5 mm
Stabilité dimensionnelle dans des conditions normales:
Norm EN 13163: DS (N)
Valore: ± 0,2 %
Résistance à la traction perpendiculaire aux faces:
Norm EN 13163: TR
Valore: ≥ 150 kPa
Réaction au feu:
Norm EN 13163: E Euroclasse
Absorption d'eau par immersion partielle et à long terme:
Valore: W ≤ 0,5 kg/m²
Capacité thermique spécifique:
Norm EN 13163: C
Valore: 1260 J/(kg·K)
Coefficient de dilatation thermique linéaire:
Norm EN 13163: K
Valore: 65·10 -6

EMBALLAGE

Thermoplus 100 est fourni en :
– Panneau de 1m x 50 cm.

COUVERTURE / CONSOMMATION

La consommation de Thermoplus 100 est de 1m2/m2.

Procédures d'application

Préparation du substrat

Le substrat doit être compact, résistant, exempt de poussière et dépourvu de parties incohérentes, graisses, huiles, colles, etc. Il est recommandé d’éliminer toute irrégularité significative sur les surfaces en ciment à l’aide d’un mortier de nivellement pour intérieurs et extérieurs ou d’un mortier adhésif cimentaire. Les supports en plâtre, avant de procéder à la liaison des panneaux d’isolation thermique, doivent être traités avec le primaire DCI Grip.

Pose des dalles

Les dalles doivent être fixées directementsur l’arrière à l’aide d’adhésifs à base de ciment. En cas de support plâtré et plat avec une truelle crantée de 10 mm sur toute la surface, ou avec des points de bordure s’il n’y a pas de planéité de la maçonnerie. L’installation des panneaux doit se faire de bas en haut, le panneau isolant Thermoplus 100, pour les systèmes d’isolation thermique, les plaçant avec le côté le plus long en position horizontale, en décalant les joints verticaux d’au moins 25 cm. En correspondance des bords, les têtes des panneaux doivent être alternées. Après l’installation, appuyez bien sur les panneaux pour assurer une bonne adhérence au substrat en vérifiant la planéité avec une règle

Application du crépi de base

Le lissage des panneaux doit être effectué après le séchage complet de l’adhésif, en tenant compte des conditions climatiques, en étalant le mélange lissant sur eux à une épaisseur uniforme et en incorporant la maille de fibre de verre résistante à l’alcali. La maille doit être pressée sur l’adhésif frais avec une truelle lisse et les feuilles adjacentes doivent se chevaucher d’au moins 10 cm. Après 12 à 24 heures, appliquez une deuxième couche de lissage pour obtenir une surface compacte et régulière adaptée à recevoir le revêtement de finition, qui ne doit être appliqué que lorsque le mélange de lissage est bien durci et sec.